Côté vidéo, l'image était déservie par l'imposant DigitalProjection Titan tri-matrices DLP 1080p nouvelle génération équipé de ses 4 lampes, un écran Stewart de 5 m de base à gain négatif 0.9 et un lecteur Blu-ray Lexicon de qualité mais sorti il y a maintenant 2 ans.
La présentation a débuté avec une démo HiFi plutôt bonne sur les Everest avec un grave tenu, une excellente dynamique et une large scène sonore malgré une acoustique de salle malheureusement assez médiocre. De plus, les démos étaient présentées avec exactement les mêmes extraits HiFi que l'année dernière. Les mêmes pistes CD sont d'ailleurs utilisées sur la plupart des stands des salons de la HiFi depuis plus de 25 ans... Messieurs les exposants HiFi, ce serait bien de varier un peu les plaisirs, par pitié!
Côté démo Home Cinéma, là aussi les extraits étaient strictement les mêmes à l'exception de BB King à savoir : This is it et Open Range. Les coups de feu d'Open Range sont toujours aussi impressionnants mais la qualité d'image de ce titre est une infamie totale! Le projecteur ne semblait pas calibré. Dommage, surtout quand on connaît le potentiel de ce projecteur hors normes! Pourquoi ne pas avoir utilisé un titre Blu-ray récent comme Titanic, Mission Impossible 4 ou Avengers? Ils disposent pourtant aussi d'une excellente bande son, et offrent une exceptionnelle qualité d'image.
Bref, une démo très sympa mais avec peu de grandes nouveautés par rapport à celle de l'année dernière.
Voir le site officielle de Genesis-Technologies...