« Cette puce, qui met la 3D et l’interactivité à la portée des fabricants de vidéo projecteurs, permet au secteur de faire un grand bond en avant », indique Roger Carver, Directeur DLP Front Projection. « Elle permet à nos clients de proposer des projecteurs prêts à l’emploi tout en leur ajoutant de nouvelles capacités pour un prix comparable, ce qui permet d’envisager un déploiement mondial sans pour autant négliger les spécificités régionales ».
Cette nouvelle puce permet également de se tourner plus facilement vers les sources lumineuses sans lampe grâce à ses caractéristiques spécifiquement adaptées au SSD, ce qui élargit les options de fabrication.
« Le secteur des écrans a gagné en maturité et a tourné la page de la quête effrénée des résolutions toujours plus élevées et des batailles sur la luminosité », ajoute M. Carver. « Les projecteurs devenant l’élément central d’une salle de classe, la nouvelle puce va contribuer à optimiser le matériel et les logiciels pour les adapter aux nouvelles frontières de l’interopérabilité, de la projection 3D et de la projection interactive ».
Les premiers projecteurs équipés de cette nouvelle puce devraient arriver à la fin de l'été 2012. Voilà qui présage de belles nouveautés en vidéoprojection pour l'IFA 2012!