mercredi 13 juin 2012

Blu-ray 4K : pas de changement de support !



A l'occasion d'une série de tables rondes virtuelles présentées par le BDA (Blu-ray Disc Association), Rich Marty de Sony Pictures Home Entertainment et Andy Parsons de Pioneer Electronics et actuel président de la BDA ont donné quelques précisions supplémentaires à propos du futur format Blu-ray 4K.

Extraits de morceaux choisis :

Q: Quelle est la position de Sony Pictures sur l'amélioration des spécifications Blu-ray pour mettre les formats 4K (3840x2160) et 8K (7680x4320) sur un disque Blu-ray dont les spécifications actuelles sont le 1080p (1920X1080)?

Marty: Comme mentionné précédemment, le format Blu-ray est bien placée pour s'adapter à l'évolution des normes. Concernant le futur, chez Sony Pictures, nous sommes en bonne position avec notre bibliothèque de films, étant donné que nous avons un certain nombre de titres en résolution 4K.

Q: I was wondering if you think that Blu-ray is in fact the last physical format or if you see something like SD cards replacing it in the future.

Parsons: J'ai appris à éviter d'essayer de prédire l'avenir, mais je pense que les nouveaux formats physiques sont basés sur des applications spécifiques qui rendent obligatoire leur utilisation. Pour la définition standard, nous avons eu le DVD, qui a fait le meilleur travail possible pour présenter du contenu dans cette résolution. Pour la haute définition, nous avons le Blu-ray, qui a une capacité suffisante pour présenter des images 1080p et un son non compressé avec la meilleure qualité possible. Heureusement, lorsque la 4K commencera à effectuer son entrée en scène, le Blu-ray aura la capacité suffisante pour gérer ce travail, à nouveau. À l'heure actuelle, la BDA ne travaille pas sur la technologie Blu-ray version 4K, mais lorsque le temps sera venu pour nous de le faire, nous croyons que la capacité de 50 Go devrait nous permettre de supporter les débits beaucoup plus élevés que les sources 4K nécessitent.

Source : homemediamagazine.com