Digitized Information, Inc., à l'origine d'un certain nombre de scoops à propos de l'holographie vidéo a publié une nouvelle vidéo intéressante. On peut y voir les progrès réalisés dans le domaine avec un hologramme vidéo monochrome réalisé à base de lasers convergeants dans un mélange d'azote et d'hydrogène. Le prototype reprend le principe de celui que nous avions pu voir lors d'une démo privée au CES 2009 (développé par la même société) mais avec une résolution accrue qui monte aujourd'hui jusqu'à 50 000 pixels en 15 ips.
Ce prototype intitulé "Aerial 3D Display" a été présenté en juin dernier à Paris à l'occasion du "Futur en Seine" par la société Burton.
Un prototype d'holovidéo couleur existe déjà au Japon en 30 ips et qui a l'avantage de pouvoir projeter directement dans l'air. Malheureusement, peu de personnes ont eu l'occasion aujourd'hui d'assister à des démos qui sont aujourd'hui réservées aux industriels et au secteur de la défense militaire qui est bien entendu très intéressée par cette technologie.
A suivre...
Source : HD Fever.