Selon Bloomberg, la branche TV de Philips afficherait trop de pertes pour continuer à exister. A l'image de Pioneer, la marque d'électronique devrait donc arrêter de produire des téléviseurs. Si la marque a été le vecteur de belles innovations technologiques comme le 21:9, l'Ambilight ou l'Econovia, elle a aussi pris des chemins stratégiques parfois contestables en particulier dans l'accumulation de filtres numériques impossibles à désactiver et en totale contradiction avec les normes vidéo. Nous avions d'ailleurs interrogé des ingénieurs TV de la marque l'année dernière à ce sujet et certains étaient en désaccord avec les orientations techniques prise par la direction de la branche.
Concernant la mise en application de l'arrêt de la branche, nous n'avons pour le moment pas de date précise mais il est fort probable que la version 3D passive de la 21:9 passe à la trappe...
Les 3.600 employés de la branche télévision du géant hollandais seront transférés à la société TPV, basée à Hong Kong, qui contrôle plus de 30% du marché du moniteur informatique.