vendredi 25 mars 2011

Mitsubishi HC 9000D nouveau firmware : plus de luminosité en 3D !



Notre Mitsubishi HC 9000D de série est revenu de chez Mitsubishi avec un nouveau firmware. Le problème de faible luminosité est maintenant oublié ! Le vidéoprojecteur est maintenant totalement utilisable en 3D. Lors de nos tests, nous avons remarqué que les lunettes Panasonic étaient légèrement plus lumineuses. Il semblerait que les lunettes Mitsubishi (compatibles avec le vidéoprojecteur) soient plus lumineuses mais nous ne les avons pas encore testées. L’émetteur n'a malheureusement pas changé et nécessite toujours d'être placé en frontal et non en fonctionnement par réflection sur l'écran. Heureusement, une rallonge de câble est fournie avec l'émetteur.

Le vidéoprojecteur est globalement d'un bon niveau qualitatif avec un CMS fonctionnel, un réglage de Gamma paramétrique, une excellente dynamique d'image, un très bon contraste, un faible niveau de bruit et une optique entièrement motorisée. Nous regrettons cependant l'uniformité moyenne de l'image tant en luminance qu'en chrominance, la faible directivité de la télécommande et la taille relativement importante de l'appareil. Mais ces qualités en font un redoutable adversaire au JVC DLA-X7 avec un positionnement tarifaire situé entre les 2 premiers modèles JVC.

Le Mitsubishi HC 9000D est actuellement en démonstration au magasin HD LAND. N'hésitez-pas à passer nous voir pour assister à une démo.