Après LG qui a annoncé des télévieurs à 3D passive, Philips annonce à son tour un téléviseur 21:9 3D à lumière polarisée. A croire que les constructeurs jettent la faute de l'impopularité de la 3D sur la technologie active. Or, la principale cause est simplement le manque de contenus 3D (exclusivités). S'il est vrai que la technologie 3D passive offre quelques avantages non négligeables tels que la légèreté et le prix plancher des lunettes, une moindre fatigue visuelle ou encore une bonne fluidité, elle ne permet pour le moment pas l'affichage en full HD. En effet, une ligne sur 2 est utilisée pour chaque oeil ce qui réduit la résolution verticale de moitié. De plus, les effets de diascopie sont assez présents.
Néanmoins, on peut espérer qu'à court terme, le 4K puisse offrir une résolution suffisante pour obtenir une résolution Full HD en 3D passive.
Le téléviseur Philips 21:9 devrait normalement être décliné en 50" (127cm) selon le constructeur récemment interrogé par notre confrère AVCesar.
Source : AVCesar.