Nous vous l'avions annoncé en avant première mondiale début septembre 2010. C'est maintenant officiel, Sigma Designs a annoncé sa nouvelle puce multimédia haut de gamme SMP8910. Cette nouvelle série de puce intègre la puissante puce d'upscaling VXP dont la technologie a été rachetée à la société Genium. Nous avons eu l'occasion de voir un prototype de puce VXP à l'occasion du CES 2010 et nous avons été étonnamment surpris par la qualité de l'upscaling délivrée par la puce. Il faut dire que les puces VXP étaient initialement dédiées aux machines ultra haut de gamme comme celles de chez Kaleidescape ou Mark Levinson.
Mais ce n'est pas tout. En plus d'intégrer les puissantes fonctionnalités de la VXP, la SMP8910 sera capable de décoder le MVC, soit compatible Blu-ray 3D et disposera d'un algorithme spécifiquement dédié à la réduction d'effets de ghosting.
D'autre part, comme la Intel CE4150, la SMP8910 sera compatible Flash 10.1 pour des interfaces graphiques riches et fluides. Cela veut dire aussi que les animations et les vidéos intégrées au flash seront décodées en hardware, soit parfaitement fluide. Enfin, l'Open GL ES 3D sera supporté ce qui permettra de profiter d'interfaces graphiques très évoluées.
Pour finir, la puce gérera bien entendu l'Ethernet Gigabit nativement et proposera des fonctionnalités Internet évoluées telles que la télévision via Adobe AIR ou XBMC.
La SMP8910 sera déclinée en version light non compatible Blu-ray 3D sous la référence SMP8670.
Voir notre article précédent...
Voir le communiqué de presse Sigma Designs...