lundi 6 décembre 2010

Sony : de la 3D qui suit le spectateur

Si l'on en croit l'un des dirigeants de Sony qui a récemment donné une interview au webzine GameSpy, le géant nippon serait actuellement en train de préparer une technologie permettant d'augmenter le réalisme des jeux en 3D stéréoscopique grâce à l'orientation de la perspective du jeu en fonction de la position du spectateur.

"Une technique que nous expérimentons dans nos laboratoires de R&D est une technique holographique. Nous suivons la position et l'orientation de la tête des usagers, puis l'on modifie l'orientation de la 3D par rapport à cette position. C'est comme si des objets dans la pièce étaient avec vous. Un effet pseudo holographique. C'est profondément différent de la 3D normale. Ce n'est vraiment que le début. Nous ne faisons que commencer à voir ce qui est possible sur la manière dont nous pouvons influer sur des jeux visuellement en 3D, mais aussi sur le gameplay en 3D. Nous avons aussi une certaine façon d'utiliser de nouvelles interfaces avec la 3D, et il y a certaines nouvelles technologies à venir dans les deux prochaines années qui vont renforcer encore la manière dont nous pouvons utiliser la 3D dans les jeux."

Une telle technologie serait bien évidemment très bénéfique dans les jeux vidéo mais serait limité à un seul joueur ; à moins que Sony n'utilise son autre technologie de multi-vues 3D grâce à l'utilisation du 240Hz (120 Hz pour chaque spectateur), qui devrait pouvoir permettre à 2 joueurs de s'affrontent avec chacun une vue 3D stéréoscopique bien distincte.

Source : GameSpy
Via : play3-live.com