La SMP8656 (c'est le cas aussi de la version SMP8646) à l'avantage de pouvoir gérer l'OpenGL ES 2.0 pour des interfaces graphiques animées et en 3D (attention, nous ne parlons pas ici de stéréoscopie). La puce dispose également de meilleures performances et de la gestion du réseau Gigabit. Comme sur les NAS, il sera possible de réveiller la machine a distance par le réseau (wake on Line). Enfin, il sera possible de mettre la machine en véritable veille avec une consommation proche de 0 Watt grâce à une mise en cache des données nécessaire au réveil. Autre bonne nouvelle, l'apparition des ports USB 3.0 pour des transferts rapides de fichiers.
Google a bien compris que le monde du multimédia était un marché juteux. Ainsi, Android s'adapte de plus en plus aux téléviseurs et aux boîtiers multimédia afin de proposer de riches contenus en ligne. Malheureusement, les rares boîtiers à proposer ce genre de contenus comme le Yuiix (Intel + Yahoo! widgets) ou le HDX Bone (Android) qui arrivent sur le marché ne sont généralement pas finalisés au niveau des fonctions de base comme la lecture de fichiers.
Le Blu-ray 3D ne sera pas géré que ce soit sur la SMP8656 que sur le SMP8646. Seule la 3D en mode Side-by-Side ou Top-Bottom sera supportée. Il faudra attendre pour cela la série de puces de la génération suivante qui ne devrait pas arriver avant le début de l'été 2011.
Annoncé initialement pour une sortie en décembre, le XROID A1 sortira donc avec du retard. Si elle sort en janvier, cela restera de notre point de vue un peu prématurée car les SDK de la nouvelle série Sigma Designs sont encore très jeunes et loin d'être finalisés. Espérons que DViCo aura l'intelligence de temporiser la sortie de la machine, sous peine de rencontrer une nouvelle fois de vilains bugs de jeunesse !
Source : MPC Club...