Le constructeur français 3D Lab fût un précurseur dans les platines vidéo haut de gamme. On se souvient notamment des platines DVD équipées de sorties vidéo RGBHV dotées de 5 BNC pour attaquer les tritubes de l'époque. 3D Lab lance maintenant 7 platines Blu-ray 3D haut de gamme. Les BR PLATINIUM, BR MASTER, BR TITANIUM, BR MILLENNIUM, et BR DRIVE (3 modèles) sont équipées d'une double sortie HDMI dont une 1.4 pour le signal vidéo 3D et une destinée à un décodeur home cinéma externe. La partie vidéo est gérée par un processeur Panasonic (avec traitement PHL).
Les machines sont équipées d'une mécanique très haut de gamme ADS (3D LAB) qui possède à plus d'un titre des caractéristiques hors du commun reconnues unanimement par presse spécialisée. Réalisée en aluminium de forte épaisseur dans un atelier de mécanique de très haute précision avec une fraiseuse à commande numérique, cette haute technicité permet de magnifier la lecture de disque et en particulier les CD Audio.
Chacune des platines est compatible SACD et DVD Audio et dispose d'un convertisseur SRC (Sampling Rate Converter) permettant de reformater les signaux 16 bits / 44,1 KHz en 24 bits / 192 Khz (upsampling). La différence entre les versions est principalement liée aux convertisseurs audio internes.
Les machines sont équipées d'un port USB 2.0 pour lire les fichiers DivX et photo JPEG HD. Enfin, tous les modèles sont compatibles BD Live (Profile 2.0) nativement et sont proposées en 2 coloris (noir et silver).
Enfin, les platines seraient à priori dézonables via un kit (DVD et Blu-ray). Si l'information venait à se confirmer, les machines serait alors les premières platines Blu-ray 3D au monde à être dézonables !
Le prix public des machines devrait osciller entre 2500 et 5000€ environ selon les modèles.
Voir le site officiel...
Note : les fiches produits des version Blu-ray 3D ne sont pas encore en ligne.
EDIT : il y a de fortes chances que les produits soient présentés au salon de la Hi-Fi SPAT les 9 et 10 octobre 2010.