jeudi 16 septembre 2010

Dune HD Max : premiers tests

Dune HD Max. Cliquez pour agrandir.
Voici en exclusivité la première photo des entrailles de la Dune HD Max, la nouvelle platine Blu-ray multimédia tant attendue du fabricant HDI.

La partie gauche de l'appareil héberge le lecteur Blu-ray. Dans la partie centrale se trouve l'emplacement pour les cartes optionnelles TNT HD, satellite et câble. En dessous se trouve l'alimentation. Enfin, sur la droite on trouve en haut la carte mère avec la puce plaquée sur le dessous de la machine (dissipation thermique par le métal du boîtier). Au dessus se trouve l'emplacement du rack à disque dur refroidi par un large ventilateur qui est désactivable via l'interface utilisateur (pour ceux qui n'utiliserait pas de disque dur). La qualité de fabrication et la finition sont exemplaires.

Dune HD Max : une finition exemplaire
Le lecteur Blu-ray est de fabrication Sony. La vitesse de lecture des Blu-ray a été améliorée de 30% par rapport à la Dune BD Prime 3.0 avec le nouveau bloc optique. Le firmware a lui aussi été amélioré. Sur 50 Blu-ray testés pour le moment, tous ont été lus sans problème. Il reste néanmoins un petit bug d'arrêt de lecture sur certains disques Blu-ray Universal mais l'usine est déjà en train de travailler sur un correctif. Le Blu-ray d'Avatar est lu maintenant sans aucun problème, ce qui n'était pas le cas lors de sa sortie.
Note : ce disque est également parfaitement lu sur la Dune BD Prime 3.0 (depuis le dernier firmware beta).

Parmi les nouvelles options du firmware beta installé, on trouve un certain nombre de réglages vidéo supplémentaires comme la possibilité de choisir de type de dématriçage couleur (réglable indépendamment du décodage et de la sortie vidéo). Il est aussi possible de modifier la position des sous-titres Blu-ray. La machine gère nativement le NTFS en lecture/écriture.

Très prochainement, nous vous ferons découvrir la nouvelle application Dune Home qui permet de gérer toute la domotique directement depuis la Dune et télécommandable via téléphone portable.