lundi 13 septembre 2010

Blu-ray 3D Volt, Alice et Scrooge en novembre

Après avoir été annoncés en exclusivité Sony en bundle avec les téléviseurs 3D de la marque, "Volt, star malgré lui" et "Alice au Pays des Merveilles" seront finalement disponible également en vente à l'unité (en plus des offres en pack) et cela dès le mois de novembre en France. Toujours chez Sony Le drôle Noël de Scrooge est toujours prévu pour la fin de l'année en édition 4 disques (dont un Blu-ray 3D), lui aussi en vente à l'unité.

Concernant les autres titres, "Le Voyage extraordinaire de Samy 3D" est déjà annoncé pour le 14 décembre en France. Street dance 3D est annoncé quant-à lui pour le 13 octobre.

Il est aussi possible que l'on ait droit à la fin de l'année à Toy Story 3 (on parle d'une possible édition 4 disques dont un Blu-ray 3D pour décembre 2010 mais rien n'est encore confirmé), Shrek 4 : il était une fin, La Belle et la Bête (conversion 2D/3D), Le Roi Lion, How to Train your Dragon, et certains webzines spécialisés parlent même d'une trentaine de titres Blu-ray 3D supplémentaires pour les fêtes de fin d'année (hors IMAX 3D). Cela ravirait sans aucun doute les processeurs de lecteurs 3D qui n'ont pour le moment pas grand chose à se mettre sous la dent à cause des exclusivités des uns et des autres... Le pire étant Avatar, dont le Blu-ray 3D (attendu pourtant comme le loup blanc), ne devrait pas sortir dans les bacs en vente à l'unité avant fin 2011, date à laquelle le titre sera libéré de l'exclusivité Panasonic. Mais d'ici-là, un revirement de situation sera toujours possible. Espérons-le en tout cas, car l'attente risque d'être longue...

Face à cette situation, tous les ténors de la presse spécialisée et les analystes dénoncent ces exclusivités. Ainsi Digitalbits, Blu-ray.com, High-def Digest, Home Media Magazine, ou encore Deadline Hollywood, pour ne citer qu'eux, élèvent leurs voix contre ces pratiques à rentabilité à court terme qui pourraient bien tuer dans l'oeuf le format Blu-ray 3D si la situation devait trop perdurer.

Voir l'article de Blu-ray.com...