Selon les indiscrétions de différents interlocuteurs sur le salon de l'IFA 2010, il semblerait bien que seul Panasonic soit actuellement en mesure de fournir la technologie de puces pour le Blu-ray 3D. Ainsi, toutes les grandes marques se partageraient la technologie à savoir Denon, Samsung, LG, Sharp, ou encore Philips. Bien entendu, aucun fabricant ne souhaite ébruiter cette information qui est donc pour le moment impossible à vérifier. Néanmoins, il est curieux de voir qu'aucun constructeur ne communique sur la puce qu'il utilise pour la 3D, ce qui tant à donner un certain poids à cette hypothèse.
Bien entendu, Panasonic garde bien pour lui le coeur de la technologie. Ainsi, seuls les lecteurs Blu-ray 3D Panasonic permettent aujourd'hui d'avoir une qualité 3D optimum avec le moins de diascopie.
Ainsi, nous avons découvert que la grosse démonstration du stand Toshiba (salle dédiée avec démo prototype de local dimming) utilisait... un lecteur Panasonic ! Un comble pour un constructeur qui propose lui-même des lecteurs Blu-ray 3D !