Nous vous en avions déjà parlé avant l'été et bien que ce ne soit toujours pas encore officiel, il se pourrait bien que le nouveau vidéoprojecteur Sony 3D sorte sous la référence VPL-VW90. La technologie employée sera bien entendu du SXRD (LCoS) et le contraste dynamique devrait être de 150 000:1 (encore un chiffre marketing totalement irréaliste). En ce qui concerne la luminosité, cela risque d'être limité car il semblerait qu'il ne soit que de 1000 Lumens (qui risquent de se retrouver à 600 Lumens en valeurs réelles). Sachant qu'en 3D active la luminosité diminue d'environ 65/70%, cela ne laisserai au final plus beaucoup de puissance lumineuse.
Quoi qu'il en soit, toutes les grandes marques semblent s'intéresser vivement à la vidéoprojection 3D comme JVC, Epson, Samsung ou encore Panasonic. Les salons de la rentrée devraient être le théâtre de bien des annonces (en particulier l'IFA, l'ISE et le Cedia EXPO).
Rappelons que Samsung devrait proposer début septembre un boitier convertisseur 3D permettant de rendre compatible 3D les vidéoprojecteurs SP-A800B et SP-A900B JKP Special Edition.
Voir le sujet dédié sur HCFR...