De plus en plus de fabricants chinois peu scrupuleux tels que eGgreat sont passés maîtres dans le piratage de firmwares. Nous nous en sommes rendus compte à nos dépends avec la eGreat EG-M33H, qui fût la première machine basée sur un firmware pirate et vendu avec de fausses licences DTS / Dolby Digital (des contrefaçons nous avaient été présentées). De plus en plus de commerçants, de fabricants mais aussi et surtout d'utilisateurs font les frais de ces fabricants malhonnêtes. Récemment, eGreat a lancé une nouvelle machine équipée d'un firmware piraté à partir du firmware de la Dune et compatible avec un firmware pirate de la Popcorn Hour C-200. Pire, certains revendeurs n'hésitent pas à communiquer sur la compatibilité avec Dune Explorer et Zappiti ! Malheureusement pour eux, HDi et Popcorn ne se laisseront pas faire et les 2 sociétés ont décidé de ne plus livrer aucun revendeur travaillant avec la société eGreat. Voilà qui devraient calmer leurs ardeurs. D'autre part, HDi a annoncé renforcer rapidement la protection des firmwares et devrait prendre des mesures de plus grande ampleur à l'encontre de la société Egreat.
On sait déjà que le firmware de l'eGreat EG-M33H DVB-T ne sera plus jamais mis à jour pour les raisons cités plus haut. Il en sera inévitablement de même pour ce qui est des autres machines eGreat. Nous invitons donc les consommateurs à la plus grande vigilance en ce qui concerne l'achat de boîtiers multimédia eGreat et plus globalement en provenance de Chine même s'il y a encore fort heureusement des fabricants de boîtiers multimédia chinois honnêtes.
Notre partenaire MPC Club a donc décidé de blacklister la société eGreat et a tenu à informer les consommateurs en publiant un article aujourd'hui sur leur site Internet des risques qu'ils encourent :
Voir l'article de MPC Club...