dimanche 4 octobre 2009
aigo P8126 (SMP8655) : premier test
Le site chinois tech.sina.com.cn vient de publier le test de l'aigo P8126, l'un des tous premiers boitiers multimédia HD équipé de la puce Sigma Designs SMP8655 avec l'Eminent.
La machine n'est malheureusement pas compatible 24p et ne semble pas être en mesure de prendre en charge le downmix DTS. L'interface est moins belle que celle de l'Eminent mais les fonctionnalités semblent très similaires. Comme sur l'Eminent, il est possible d'organiser les fichiers par vignettes. Il se peut fortement qu'il y ait également une gestion de jaquettes de films avec des .jpg renommés à l'identique des fichiers de films mais nous n'en n'avons pas encore la confirmation formelle.
D'après le test, la fluidité est très bonne même en 60 Hz sur des fichiers vidéo 23.976 ips, ce que nous avons remarqué également sur notre lecteur Eminent de test. Il semble néanmoins que l'on soit encore bien loin des possibilités d'un simple HDX1000, certes, plus ancienne, mais dotée d'un firmware bien plus évolué que toute la vague des nouvelles machines. Certes les nouvelles puces sont plus puissantes que les anciennes mais comme nous le prévoyons, il faudra attendre un minimum de 3 ou 4 mois de mises à jours SDK et Firmwares avant que ces nouvelles machines arrivent au niveau de la génération précédente.
Voir le test original... (en chinois)