Alors que la nouvelle Popcorn Hour C-200 commence à peine à être distribuée au compte-goutte dans les pays nordiques, les premiers utilisateurs essuient les plâtres. En effet, il semble que pour le moment la machine ne soit pas encore très stable.
Parmi les point positifs, on trouve tout de même un certain nombre de spécificités fort appréciables comme les fonctionnalités réseaux évoluées avec détection automatique pour le SMB et le NFS, une télécommande RF, une bonne alimentation, un rack HDD (Disque Dur) interne, la possibilité de lire les structures Blu-ray en mode fichier, un écran frontal pilotable avec pad, une télécommande rétro-éclairée et enfin, la compatibilité semble être au rendez-vous avec tous les lecteurs Blu-ray Data du marché (ce n'était pas le cas cet été). La machine a donc des atouts certains.
Mais il y a aussi des mauvaises nouvelles. En effet, les sous-titres internes des fichiers vidéo M2TS (PGS) ne sont toujours pas pris en charge (sauf en passant par une structure Blu-ray). D'autre part, comme la machine n'intègre pas de mémoire NAN Flash pour le BD-Live, il faut impérativement utiliser un disque dur 2.5" ou une clé USB (non fournie) dédiée à cet usage. Problème : la clé doit être formatée en EXT3. Malheureusement, il n'existe aucune solution logicielle gratuite de formatage EXT3 sous Windows...
Outre les problèmes de livraison, espérons donc que Syabas, qui a toujours été une société sérieuse jusqu'à ce jour, proposera rapidement des solutions pour améliorer sa nouvelle machine.
Le mot d'ordre est donc : patience ! Nous attendons notre modèle de test qui nous permettra de pour nous faire notre propre opinion à propos de la machine.
Voir l'article de notre partenaire MPC Club...