VIVITEK, en association avec la société Delta Power Solutions, a été le premier constructeur de projecteurs vidéo à base de technologie LED en lieu et place de la lampe traditionnelle UHP ou Xénon. Les avantages de la technologie LED sont nombreux, à savoir une durée de vie de 20 000 h, peu de dérives colorimétriques dans le temps et une consommation électrique réduite.
Le webzine allemand Cine4Home vient de publier son test du projecteur. Attention, une erreur de référence s'est glissée dans le test de Cine4Home. D'après le fabricant, la référence du projecteur de test (un prototype) est bien H9080HD et non H6080HD.
Voir le test de Cine4Home traduit en français (par google)...
De notre côté, nous devrions recevoir le prototype en fin de semaine prochaine pour un test complet en exclusivité française. En effet, seuls 2 tests ont été réalisés en Europe actuellement : Cine4Home et Home Cine Choice (non publié actuellement).
Nous avions vu la première version du projecteur en janvier dernier et à l'époque le projecteur ne disposait pas de CMS (Color Management System), ce que nous avions vivement recommandé aux ingénieurs de l'usine d'ajouter. Nous sommes heureux de voir que cette fonction a été implémentée dans le nouveau firmware. Il est donc maintenant possible de régler la position des couleurs primaires (ce qui en janvier dernier n'était possible que via un logiciel PC) ce qui permet d'obtenir une colorimétrie parfaitement raccord avec les normes vidéo (SMPTE-C, EBU, REC-709).
Le projecteur sera présenté dans sa version quasi-finale au Top Audio Vidéo de Milan (du 17 au 20 septembre 2009).
Voir l'article de Projector Central à propos du projecteur...