“la perception de la qualité de l’image a beaucoup à voir avec les performances physiques de l’écran. Par exemple, une image de résolution 2K diffusée sur un moniteur HD à technologie OLED est incroyable parce que la source de lumière active offre des rapports de contraste beaucoup plus élevées pour l'image”.
Malheureusement, les récentes études des plus grands cabinets indiquent que l'OLED aura très probablement du mal à s'installer rapidement auprès du grand public en raison de ses coûts exhorbitant de production. Il est bien possible que le 4K soit un argument marketing bien plus alléchant pour les fabricants en manque de nouveautés pour vendre au consommateur un maximum de télévisions plates dont le marché est aujourd'hui saturé.
En ce qui concerne la production cinémathographique, ARRI planche actuellement sur une nouvelle caméra numérique équipée d'un capteur 4K qui permettra d'aller encore plus loin en sensibilité, en dynamique et compatible HFR (48p).
“Nous souhaitons produire une caméra qui dispose à la fois d’un taux de contraste important et d’un excellent niveau de détails”.
Source : hollywoodreporter.com