samedi 15 octobre 2011

The Artist, un film muet qui fait beaucoup de bruit !



Vous l'avez certainement remarqué, à l'affiche des salles obscures, on ne trouve plus en ce moment que des suites, des prequels, des remakes... Les studios ne veulent plus prendre de risques et ne misent que sur des coups sûrs. Néanmoins, de temps en temps, un OVNI passe et chamboule tout sur son passage. C'est le cas de "The Artist", une oeuvre magistrale qui bouleverse un 7ème art totalement à la dérive et à bout de souffle.

Mais comment à l'époque de la 3D, un film en noir et blanc, muet, en ratio 4/3, sans effets spéciaux ni explosion peut-il- avoir autant de succès? Aucune critique de presse au monde ne saurait sans doute l'expliquer. Il faut le voir pour le croire !

Non, nous ne vous répéterons pas ce que toute la presse à déjà dit au sujet du film : un charismatique Jean Dujardin qui crève l'écran, une totale maîtrise de la mise en scène, du cadrage et de l'éclairage, une musique poignante et émouvante, un humour tout en finesse et de la poésie tout au long du film. Sachez seulement que dans les salles, on rit aux larmes, on s'émeut, on s'émerveille et on applaudit au levé de rideau. Le film rend ses lettres de noblesse au cinéma avec un grand C.

Courrez voir ce film, c'est un chef d'oeuvre absolu qui marquera sans aucun doute l'histoire du grand écran !

Site Warner dédié...


The Artist - Avant première au Grand Rex par WarnerBrosPicturesFrance

The Artist - Featurette Jean Dujardin et... par WarnerBrosPicturesFrance